FAQ – Kifal Auto

Qui est KIFAL ?

KIFAL est votre compagnon pour l’achat et la vente de votre voiture d’occasion. Dans sa Marketplace digitale, il expose les véhicules destinés à la vente. De plus, il réinvente l’expérience d’achat et de vente d’une voiture d’occasion en offrant un accompagnement opérationnel sur terrain.
Kifal est parti du constat que vendre ou acheter un véhicule d’occasion est souvent un processus long et laborieux. Souvent, les clients particuliers sont confrontés à des professionnels mal intentionnés ou des intermédiaires informels aux pratiques douteuses. Nous avons donc décidé de transformer tout cela !
La procédure mise en place chez KIFAL est transparente, sécurisée et avec une commission la plus faible du marché.

Où est votre garage ?

KIFAL n’a pas de garage. C’est une Marketplace en ligne avec des agents terrains présents dans différentes villes du Maroc. Actuellement, le siège de la startup est basé au Technopark de Casablanca. Vous pouvez venir rendre visite à Kifal, en revanche, vous ne pourrez visiter aucune voiture présente dans notre stock.

Quels sont vos horaires ouvertures ?

KIFAL est ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h.

Qui paye votre commission ?

La commission de KIFAL est actuellement payée par le vendeur. Rien de plus ou de moins que le montant convenu à l’avance ne vous sera exigé.

Pourquoi votre commission est faible par rapport aux concurrents ?

KIFAL a un positionnement unique qui lui permet de prendre une commission faible et préserver la valeur à ses clients. En effet, si les professionnels garagistes doivent payer une structure de charges élevées (loyer, entretien du garage, etc.), KIFAL a remplacé ces charges par une Marketplace en ligne. Aussi, nos économies d’échelle et nos outils nous permettent d’optimiser les ressources et d’être plus compétitifs que les semsar.

Comment prendre un rendez-vous d'expertise ?

Vous pouvez le faire directement sur notre site web en allant dans la section VENDRE MA VOITURE ou en nous appelant au 06 45 07 07 07 / 06 93 07 07 07

Où et quand l’expertise aura-t-elle lieu ?

L’expertise du véhicule est effectuée à l’heure et dans le lieu qui vous convienne. Sous réserve de respecter nos horaires de travail (Lundi – Samedi de 9h à 19h) et notre périmètre d’intervention géographique.

Qui fixe le prix de vente de la voiture ?

Après l’expertise de la voiture, un commercial de KIFAL convient avec le client du prix de vente le plus adéquat. Ce prix est ajusté selon l’état du véhicule et la valeur de marché. Contrairement à d’autres sociétés de cotation, Kifal est la seule entreprise au Maroc à définir un prix réel de la voiture en fonction de l’ensemble des annonces qui sont publiées sur internet.

Combien me coûtent vos services ?

KIFAL se rémunère sur en prenant une commission de 3% sur le prix de vente de la voiture. Des frais de service sont appliqués au moment de l’expertise, pour la publication du véhicule. Ce montant payé à l’avance sera déduit de la commission finale une fois que la voiture sera vendue.

Comment voir une voiture en vente ?

Sur notre site web ou par téléphone nous pourrons vous communiquer l’ensemble des informations nécessaires sur le véhicule. Pour une visite, nous organisons cela à un horaire et à un lieu qui conviennent à l’acheteur et au vendeur. A ce moment-là, un expert KIFAL est présent pour répondre à toutes vos questions et vous remonter les défauts potentiels sur le véhicule.

Est-ce que vous donnez des garanties sur la voiture ?

Nous faisons un diagnostic complet du véhicule suivant 150 points de contrôles avant de le lister sur KIFAL AUTO. Tout acheteur, en cas de problème, peut nous recontacter afin de l’aider au mieux pour le réparer. Pour l’instant nous ne donnons pas de garantie sur nos véhicules, mais bientôt…

Vos prix sont-ils négociables ?

Vous l’avez compris, KIFAL n’est pas le vendeur final de la voiture. Il fait office de tiers de confiance et vous accompagne tout au long de votre procédure. Il conseille l’acheteur sur un prix cohérent avec l’état du véhicule et sa valeur de marché. Une fois que vous aurez vu la voiture, vous êtes libre de tenter de négocier le prix de la voiture, mais aucune « réduction » ne pourra être faite par téléphone.

Etre rappelé